XBody

Makasi Esthétique

A l’origine du concept XBODY on retrouve 2 sportifs de haut niveau : Vincent CLERC et Clément POITRENAUD et un kinésithérapeute. On connaissait déjà des outils d’électrostimulation comme les ceintures que l’on pouvait utiliser sur son canapé ou à son lieu de travail assis, il s’agit donc de stimulation passive. Ils ont l’idée de garnir une combinaison d’électrodes du même type mais cette fois ci pour traiter tout le corps. Il révolutionnent l’idée en proposant une électrostimultation active : avec des exercices guidés par un coach.

En pratique

Pendant la première séance, la kinésithérapeute vous pose un questionnaire médical pour savoir s’il y a des contre-indications à la pratique du sport, vos antécédents médicaux et d’activité physique. Cette première séance permet de fixer des objectifs et de poser les limites, à l’issue de celle-ci un protocole sera établi en fonction de votre anatomie. Chaque séance est donc personnalisée.
Lors de la séance proprement dite, vous enfilez une combinaison munie de 18 à 26 électrodes et la kiné vous accompagne en vous proposant différents exercices qui correspondent à ce qui a été décidé précédemment. La séance dure 20 minutes mais équivaut en réalité à 1h30-2h d’activité physique. Tous les
mouvements sont amplifiés par l’électrostimulation ce qui en multiplie l’efficacité.
A raison de deux séances par semaine, soit l’équivalent de 3 à 4 heures de sport traditionnel, la silhouette est tonifiée, affinée et les muscles sont renforcés. On sent que les muscles travaillent en profondeur et on a souvent des courbatures les jours qui suivent. Les résultats sont rapidement visibles puisqu’au bout d’un
mois on commence à voir la différence.
Ce programme peut aussi bien être appliqué pour l’(re)entraînement à l’effort que pour la rééducation post
opératoire ou le renforcement musculaire du sport de haut niveau. Tout le monde y trouve son compte.

approche globale

Dans le cadre d’un traitement des graisses en excès XBody apparaît également comme un complément efficace à toutes les interventions qui permettent de réduire la masse graisseuse, comme la cryolipolyse (le premier traitement non invasif de suppression durable des graisses) et le Cellu M6 (endermologie) de LPG. L’objectif d’une prise en charge globale de la silhouette du corps est de permettre d’amplifier les résultats de chaque technique prise individuellement.

Par exemple : Une séance de cryolipolyse permet de supprimer définitivement certaines localisations graisseuses disgracieuses (culotte de cheval, poignées d’amour, bedon abdominal, bras forts, …) et de redessiner le corps pour le Cellu M6.
Poursuivre avec le XBody permettra de développer l’architecture musculaire sous-jacente afin qu’elle se redessine sous la peau, de « sécher » la peau en regard (atténuation de la cellulite ou de la peau d’orange, meilleur drainage, …), de prendre conscience de son corps sur le plan musculaire, de le tonifier et le gainer. Le corps continuera alors à se redessiner naturellement, amplifiant ainsi les résultats de la cryolipolyse ou du Cellu M6.
Le résultat esthétique final sera amplifié, le bien-être général décuplé et la forme physique retrouvée. Avec XBody, le patient participe de façon active au remodelage de son corps pour un bénéfice qui devient global, psycho-corporel d’une part mais aussi en terme de santé avec bénéfices cardio-vasculaire et d’hygiène de vie.

Nos traitements

Découvrez l’ensemble des traitements proposés par le centre de soins Makasi Esthétique…